Grand Prix B.CARENE

J’ai souhaité que les jeunes soient au centre du projet. Avec trois victoires sur le Tour de la Guadeloupe notamment, je dois partager mon expérience et transmettre à la jeune génération de cyclistes guadeloupéens. Si je peux donc, à travers ce Grand Prix, participer à leur progression et leur montrer la voie, le pari sera réussi.

J’ai également voulu que cette course soit placée sous le signe de la sécurité routière. Il y a encore aujourd’hui beaucoup trop d’accidents sur nos routes et les deux roues le payent bien trop cher malheureusement.

Ce genre d’accidents ne doit plus se produire et nous devons nous mobiliser pour sensibiliser le plus grand nombre sur le sujet. Nous avons donc décidé que l’ensemble des maillots distinctifs porterait un message de sensibilisation « sécurité routière, tous responsables ! ».

Boris CARENE

L’idée de départ est de mettre à l’honneur notre leader emblématique, Boris CARENE, et l’ensemble de sa carrière et de l’accompagner dans sa volonté de transmettre son savoir-faire.

Nous souhaitons le remercier en quelque sorte pour tout ce qu’il a apporté et apporte encore au cyclisme guadeloupéen.

Notre ambition est de proposer un rendez-vous incontournable du calendrier régional qui permettra au peloton local de se confronter sur une belle épreuve. En invitant des équipes extérieures, nous souhaitons mettre en place une adversité qui pousse au dépassement de tous et à la performance. La progression du cyclisme guadeloupéen est au cœur du projet puisque les jeunes auront une place particulière à prendre.

Boris souhaite clairement apporter son expérience et servir de guide aux jeunes espoirs prometteurs. Il faut pousser nos jeunes à emprunter le même chemin fait d’efforts, de sacrifices et de détermination.

Mélissa FERMENT
Directrice de l’organisation

Les étapes

Les maillots

Share This