Revenir plus vite, plus haut, plus fort

Revenir plus vite, plus haut, plus fort

Un peu plus d’un an maintenant que le Covid-19 a bouleversé nos vies et nos habitudes. Un peu plus d’un an que le mouvement sportif a subi de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire mondiale. Un an après, et modestement, nous avons rencontré quelques acteurs de la Famille SPORT pour mettre en lumière les difficultés mais aussi et surtout les réactions positives, les adaptations choisies, les dynamiques qui nous font rester debout, malgré tout. Le mouvement sportif guadeloupéen est en mode résilience.

Le sport guadeloupéen se bat et s’adapte au contexte en conservant la même détermination à avancer, à progresser. L’énergie se déploie vers la formation des jeunes mais aussi vers la formation des cadres et c’est une bonne chose. Cette jeunesse qui, à l’instar des 3 jeunes basketteurs « Made in Gwada » qui intégreront le Pôle France de l’INSEP la rentrée prochaine, fait la fierté du sport guadeloupéen. Quand on parle des jeunes pépites guadeloupéennes, comment ne pas avoir une pensée sincère pour les familles de Jamaïne et de Lucas partis bien trop tôt et à qui nous dédions ce numéro.

Dans ce contexte et en année – exceptionnellement – olympique, TIM’S Magazine a été impacté et s’est réorganisé avec une volonté farouche de revenir au plus vite vers vous, plus fort que jamais et en visant encore plus haut ! Nous espérons que ce numéro de relance vous plaira et que la jeunesse guadeloupéenne et le mouvement sportif guadeloupéen en seront fiers.

Je tiens à remercier sincèrement l’ensemble des partenaires qui ont participé  à cette reprise et particulièrement La Banque Postale historiquement attachée aux valeurs du sport et à l’accompagnement des jeunes.

A tous ceux qui font vivre au quotidien le mouvement sportif guadeloupéen, à tous ceux qui le soutiennent activement, à tous ceux qui oeuvrent pour son développement, et à vous lecteurs,

MERCI.

Share This