Coupe Mutuelle Mare-Gaillard, les adversaires des Guadeloupéens

Coupe Mutuelle Mare-Gaillard, les adversaires  des Guadeloupéens

La deuxième édition de la nouvelle formule de la Coupe Mutuelle Mare-Gaillard – qui intègre la Guyane – a débuté le 12 février dernier. L’USR et l’USBM sont les deux équipes guadeloupéennes qualifiées pour la finale de la zone Guadeloupe.

Cette année, c’est la Guyane qui accueille les vainqueurs de Guadeloupe et de Martinique pour la finale Antilles-Guyane. Les Antillais affronteront alors les deux équipes finalistes guyanaises.
Les hommes de Jean-Pierre Haabo sont 3es du championnat R1, avec la meilleure défense, pour le moment, confirmant leur réputation d’équipe plutôt complète avec une grande rigueur défensive. Après un début de saison compliqué, marqué par le départ de cinq joueurs à l’intersaison, les Matouriens sont dans une phase de remontée au classement général du championnat et sont encore en course pour un deuxième titre consécutif de vainqueur de la coupe de la CTG.
Les Kouroussiens, champions de Guyane en titre, sont 2es au classement général, après 16 journées de championnat Régional 1. Les finalistes de la coupe MMG 2018 ont changé d’entraîneur en début de saison. Jocelyn Niama, le nouveau coach, a repris un effectif rajeuni par la montée de joueurs de la catégorie U19 issus du club. Après une première partie de championnat en demi-teinte, le Geldar est dans une bonne dynamique pour cette deuxième partie de saison, avec pour seuls objectifs les titres de champion de Guyane et de vainqueur de la Coupe Mutuelle Mare-Gaillard.

tims_7_caraibe
AS Étoile Matoury.

La Samaritaine de Sainte-Marie

(moyenne d’âge : 26 ans)

Classement R1 2018 : 4e

Palmarès :
> deux fois champion de la Martinique (1975-1981) ;
> vainqueur de la Coupe de la Martinique 2017 ;
> deux fois vainqueur de la Coupe de France zone Martinique (1976-2017) ;
> vainqueur de la Coupe Mutuelle Mare-Gaillard 2008.

tims_7_caraibe_2
Samaritaine de Sainte-Marie.

Après 18 journées de championnat, les Samaritains sont actuellement 4es au classement. Cette année, l’équipe de Gaël Germany s’est renforcée avec l’arrivée de six joueurs et du technicien Guy-Michel Nisas, ancien sélectionneur de la Martinique, en vue de la Coupe MMG. 80 % de l’effectif joue ensemble depuis 2014. La Samaritaine, très offensive, pourra s’appuyer sur sa maturité, son expérience et ses supporters pour se qualifier pour la finale interrégionale.

Le Golden Lion de Saint-Joseph

(moyenne d’âge : 27 ans)

Classement R1 2018 : 2e

Palmarès :
> deux fois champion de la Martinique (2015-2016) ;
> vainqueur de la coupe de la Martinique 2016 ;
> trois fois vainqueur de la coupe de France zone Martinique (2015-2016-2017) ;
> deux fois vainqueur de la Coupe Mutuelle Mare-Gaillard (2017-2018).

tims_7_caraibe_3
Golden Lion de Saint-Joseph.

Les Joséphiens, vainqueurs de la Coupe MMG en titre, font pour le moment une bonne saison. Ils se sont renforcés en attaque avec l’arrivée de Mickael Biron qui forme un duo de choc avec Kevin Parsemain, meilleur buteur du championnat. L’ossature de l’équipe est quasiment la même depuis 2015, mais l’effectif s’est étoffé avec des jeunes formés au club. Actuellement 2e du classement général avec la meilleure défense après 18 journées, les hommes d’Armelio Luis Garcia sont en course dans toutes les compétitions locales du moment. Gagner la finale zone Martinique et remporter un 3e trophée Mutuelle Mare-Gaillard est l’un des objectifs majeurs de leur saison.
La finale interrégionale est prévue du 2 au 4 mai 2019, en Guyane. Le vainqueur 2019 remportera une dotation de 8 500€.

Share This