Notice: La fonction wpdb::prepare a été appelée de façon incorrecte. L’argument de requête wpdb::prepare() doit avoir un paramètre fictif. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.9.0.) in /home/u112853907/domains/timsmagazine.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6031
L'envie des Jeux, l'enjeu d'une vie - TIM's Magazine

L’envie des Jeux, l’enjeu d’une vie

L’envie des Jeux, l’enjeu d’une vie

Après un report qui a impacté de nombreux sportifs et qui a perturbé les systèmes de qualifications, après les expérimentations de protocoles sanitaires effectuées par les organisateurs, et malgré un léger vent de contestation lié au contexte, les Jeux Olympiques de TOKYO vont, semble-t-il, se tenir du 23 juillet au 8 août 2021.

Entre intérêts économiques et responsabilités sanitaires, on devine bien que l’annulation des Jeux, comme en temps de guerre, constituerait un problème pour les organisateurs. D’un côté, le manque à gagner énorme qui en découlerait et de l’autre, l’éventuelle responsabilité d’un problème sanitaire d’ampleur sous le feu des médias du monde entier. Comme pris entre l’envie de préserver les enjeux économiques et l’embarras de mettre en jeu des vies humaines.

Sur le plan sportif, ne nous cachons pas, nous sommes heureux à l’idée que ces Jeux puissent se dérouler.

Après plus d’un an de restrictions en tout genre, les passionnés de sport que nous sommes avons hâte de retrouver toutes ces émotions que le sport et la compétition nous procurent. Les Jeux nous font vibrer, les Jeux nous font rêver !

Pour les athlètes, nous imaginons aisément l’impatience qui les traverse. Ils nous l’ont d’ailleurs tous exprimé dans les interviews que vous trouverez dans ce numéro. Ils veulent en découdre et vivre leur rêve olympique. Pour eux, c’est l’aboutissement de milliers d’heures d’entraînement et de travail, c’est l’enjeu d’une vie !

Enfin, dans le même contexte, les amoureux du ballon rond retrouveront l’EURO du 11 juin au 11 juillet 2021 avec les meilleures équipes du continent. L’équipe de France partira à la conquête de sa troisième couronne européenne (après 1984 et 2000). Dix jours après la finale de l’Euro, l’équipe de France Espoirs débutera son tournoi olympique contre le Mexique.

À tous les guadeloupéens et toutes les guadeloupéennes qui nous feront vibrer lors de ces événements, à vous qui nous avez accordé de votre temps dans vos préparations, à l’ensemble des personnes qui vous accompagnent vers vos objectifs, à tous nos partenaires – la Banque Postale, Capès Dolé, Orange Caraïbes, Corsair Foot Académy, Sanit’Air, Eafit – et bien sûr à vous lecteurs,

MERCI.

Share This