Notice: La fonction wpdb::prepare a été appelée de façon incorrecte. L’argument de requête wpdb::prepare() doit avoir un paramètre fictif. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.9.0.) in /home/u112853907/domains/timsmagazine.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6031
Restons forts ! Ensemble - TIM's Magazine

Restons forts ! Ensemble

Restons forts ! Ensemble

Le drapeau olympique flotte depuis peu sur Paris pour une olympiade exceptionnelle de seulement trois ans. Les Jeux de Tokyo se sont finalement tenus et ont, malgré un contexte particulier sur place, apporté un souffle d’émotions sur la planète sport. Les athlètes de l’Equipe de France Olympique ont connu des fortunes diverses. Il y a eu des déceptions, des désillusions mais heureusement aussi des moments qui resteront gravés dans les mémoires et dans l’histoire olympique.

Au club France, la première semaine a notamment été marquée par le Judo et ses huit médailles dont le titre en équipe. En deuxième semaine, les sports collectifs ont marqué les esprits avec le doublé doré du Handball (Hommes et Femmes), le titre historique des volleyeurs masculins et les médailles d’argent et de bronze du basket (Hommes et Femmes). Côté Guadeloupe, sur la vingtaine d’athlètes engagés, dix reviennent médaillés et la Guadeloupe est impliquée dans 8 des 33 médailles françaises (une sur quatre) et dans 4 des 10 médailles d’or soit 40 % des réussites tricolores. Le bilan est donc plus qu’honorable. Nous avons une pensée pour ceux qui ont vu leur rêve olympique brisé par des blessures ou qui ont contre-performé malgré les attentes. Les champions tombent parfois mais se relèvent toujours ! Les lions sont blessés mais ne meurent jamais ! Fòs et rendez-vous à Paris qui arrivera très vite. L’heure est maintenant à la rentrée sportive pour les clubs et associations sportives. Les fédérations et ligues dont les champions ont brillé à Tokyo espèrent bien attirer de nouveaux licenciés en surfant sur la vague olympique. Malheureusement, cet engouemant olympique pourrait ne pas porter ses fruits s’il rencontre trop longtemps la vague nommée « Covid » qui a déjà mis le mois d’août et une partie de septembre sous cloche en Guadeloupe. Espérons très prochainement une rentrée sportive pour le plus grand nombre et que les jeunes (et les moins jeunes) pourront s’exprimer sur les terrains et dans les salles dédiées.

Dans ce numéro, nous avons souhaité prolonger la lumière portée sur les belles émotions collectives livrées par nos champions. Nous avons d’ailleurs eu l’honneur d’accueillir et de féliciter Anita BLAZE, rentrée au pays pour partager sa médaille d’argent olympique. Une rencontre en toute simplicité. Nous souhaitons aussi soutenir et envoyer de la force à ceux qui entament un processus de reconstruction mentale et/ou physique.
Nous apporterons à ceux qui cherchent à rejoindre la grande famille du sport quelques éléments pour choisir son activité de rentrée. Espérant éveiller l’envie de découverte des nombreuses activités sportives existantes sur notre territoire, nous invitons nos lecteurs à rester attentifs aux communications des clubs et des ligues sur les réseaux sociaux ainsi qu’aux villages des associations dans les communes.

Quoiqu’il en soit, TIM’s Magazine reste positif et souhaite une bonne reprise à l’ensemble du mouvement sportif, à chaque sportif guadeloupéen quelque soit son niveau et ses objectifs, à l’ensemble des partenaires qui continuent de se battre à nos côtés et bien évidemment à vous chers lecteurs. Restons forts ! Ensemble !

Share This